À PROPOS

La Cartographie Culturelle du Mali est une initiative du Réseau KYA pour soutenir la structuration du secteur culturel au Mali. Elle vise à inventorier les acteurs, les biens, et les services culturels à travers le territoire, avec une analyse des filières et du fonctionnement général du secteur de la culture au Mali.

Le processus de cartographie culturelle entend bâtir une stratégie à la hauteur des exigences du contexte national et des ambitions du secteur, en s’appuyant sur les documents comme le Document cadre de Politique Culturelle du Mali et le document de politique commune de développement culturel au sein de l’UEMOA.

La création de la Cartographie Culturelle du Mali est soutenue par le Centre Mimeta, Arterial Network, le Ministère de la Culture du Mali et la Fondation DOEN.

QUI SOMMES-NOUS

Le Réseau des organisations culturelles du Mali, KYA, est un réseau né en février 2010 à Ségou de la volonté de ceux-ci de mettre en place un espace de réflexion et d’analyse des questions des arts et de la culture au Mali.

Aujourd’hui, le réseau est constitué de professionnels de différents secteurs de la culture qui se sont engagés à mettre leur expertise et leur savoir-faire au service de l'art et de la culture.